La liste de tâches

Publié le par 23a4

Eh oui, comme à chaque nouvelle grossesse, quoique c'est un peu tout le temps en fait, Elle me rappelle les choses que j'ai à faire...

 

Alors pour ne pas les oublier, je me fais une liste sur un tout petit bout de papier que je conserve dans la poche de mon pantalon, ce qui la fait râler à chaque fois que je change de pantalon car je les laisse traîner (oui, ce petit bout de papier n'est pas le seul) n'importe où, ou mieux, je les perds (ça a le dont de l'exaspérer quand je lui demande si Elle n'a pas vu tel ou tel papier)...

 

Voici ma liste en image :

La liste de tâches version petit bout de papier

La liste de tâches version petit bout de papier

Voici ma liste en plus clair :

- Ranger buanderie (Elle a la manie du rangement en temps normal, mais quand Elle est enceinte, ça tourne à la folie !)

- Réparer vélo (eh oui, pas plus tard qu'avant-hier, il faisait tellement beau qu'Elle m'a proposé d'aller faire un tour de vélo... "Ben oui, mais le tien ne peut pas rouler, il est en chantier..." Ca l'a déçue, je la comprends !)

- Faire B. (Bon, c'est vrai, je ne suis pas très malin. Elle n'aime pas que j'ai des petits bouts de papier dans les poches, mais Elle aime bien savoir ce qu'il y a dessus, chose que je ne veux pas qu'Elle sache... On est compliqués, oui ! Du coup, Elle a vu le "Faire B." et m'a titillé en me demandant ce que c'était, tout en le sachant très bien, juste pour me faire voir qu'Elle l'avait vu ! Ce n'est pas clair ? C'est pas grave ! Là où je n'assure pas, c'est qu'Elle croit du coup que je luis fais un blog, alors que je le commence à son 6ème mois... J'ai intérêt à m'activer si je veux qu'il ressemble à quelque chose !)

- Faire poulailler (Oui, nous voulons des poules, mais pour cela il faut un poulailler, et vu les prix du commerce, j'ai décidé de le faire... Mais bon voilà, il n'est toujours pas fait. Elle me demande tout le temps quand est-ce qu'il sera fait, mais en même temps Elle ne veut pas s'occuper des poules, ça ne lui plaît pas. Elle, Elle veut juste les oeufs... C'est bien une femme tiens !)

- Faire Abri vélo ? (Le ? signifie que je ne suis pas sûr de vouloir le faire... Passons, c'est une idée à moi de toute façon...)

- Nettoyer voitures (Elle en a tellement eu marre que les voitures soient dans un état plus que sales qu'Elle a fini par y passer l'aspirateur... Alors qu'Elle est enceinte... de plus de 6 mois... HONTE A MOI !!! Je le laisse quand même dans la liste car il faut nettoyer l'extérieur et finir l'intérieur... A moins qu'Elle ne l'ait déjà fait à l'heure où j'écris ! ;))

- Faire étagère + porte épices (Cela signifie que je dois décaper/poncer/réparer une petite étagère et un petit porte-épices que nous avons achetés il y a peut-être bien déjà 3 ans... Ca c'était un achat utile ! En attendant, ils patientent dans la buanderie... et participent au non rangement de cette dernière...)

- Bêcher jardin (oui, Elle veut un potager, mieux que celui de l'année dernière qui était inexistant, et surtout Elle le veut rapidement car Elle veut des fraises (envie de femme enceinte ?), et que le moment de les planter a déjà commencé il y a un bon bout de temps...)

- Voir pour pompe à eau (Ben oui, ça va avec le potager, car on a un puits...)

- Modifier table à langer (En effet, je l'avais refaite pour la naissance de Gaspard, mais entre-temps on a déménagés, il a fallu la modifier à la va-vite car il n'y avait plus la place de la mettre en l'état dans la salle de bains, et que depuis, on a eu le temps de redéménager (oui, on le fait environ une fois tous les 1,5 ans) et la table à langer ne ressemble plus à rien... Elle fera l'objet d'un prochain article !)

- Mettre planche placard (Ca correspond au fait que dans la maison que nous louons, les placards ont été faits à la main, et du coup il y a un gros trou au-dessus du placard de Gaspard, ce qui laisse tomber la poussière sur ses affaires... Je voudrais corriger ça, c'est encore une idée rien qu'à moi ! Pas forcément très utile...)

- Tapisser portes placards (Ca correspond aux placards des chambres dont celui de Gaspard. En effet, les portes sont brutes, et les précédents locataires avaient décidé de laisser le côté artistique de leurs ados s'exprimer pleinement... Mon premier essai s'est avéré infructueux : papier de m.... + porte hermétique à la colle + moi qui tapisse pour la première fois tout seul = des déchirures + bulles à gogo = j'ai tout enlevé !

Une porte avant tapissage + détail de la fresqueUne porte avant tapissage + détail de la fresque

Une porte avant tapissage + détail de la fresque

J'ai décidé d'attendre que mon papa me file un coup de main. Résultats : papier de m.... + porte hermétique à la colle + mon papa expert en tapisserie = des jurons + quelques bulles qui ne se voient presque plus = Portes du placard de Gaspard tapissées !

 

Les portes du placard de Gaspard tapissées !!

Les portes du placard de Gaspard tapissées !!

Mais j'ai décidé d'abandonner de tapisser les portes des placards des deux chambres restantes, et je vais plutôt les peindre (avec un reste de peinture que le proprio nous a laissé...).

Conclusion :

On remplace "Tapisser portes placardspar - Peindre portes placards !

 

- Tapisser commode (En fait, j'ai eu la riche idée de restaurer une petite commode pour la naissance de Gaspard et de coller à l'intérieur des tiroirs un papier adhésif tout mignon. Mais ayant eu la flemme de poncer ces derniers, le papier adhésif ne l'est plus vraiment (adhésif) ! En cherchant sur le web, Future Maman m'a donné le conseil de tapisser l'intérieur des tiroirs car ça devrait mieux tenir... Vu le résultat des portes de placards, je ne suis pas vraiment sûr de réaliser cette tâche dans un délai proche...)

 

Je vous tiendrai donc au jus de l'avancement de ma liste de tâches !

 

 

Publié dans Liste de tâches

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Euh laisse tomber les papiers et prends-toi une secrétaire....Car là il y a du boulot...<br /> Mais siiii tu peux tout faire...En cinq ans...Quoi? Je ne suis pas optimiste...<br /> Tu es un homme, tu marches à la menace, donc, si jamais tu ne te grouilles pas le derrière pour faire un max de chose, je lui révèle l'identité de ce blog ;-))))))<br /> Tremble petit homme tremble!!! ( ouais j'suis pas crédible je le sais...Ça doit être pour ça que mon loulou de trois ans ne me craint pas).
Répondre