ON TIENT LE BON BOUT !!

Publié le par 23a4

La vie fait parfois bien les choses !!

Alors que nous commencions à n'en plus pouvoir de ne pas dormir, nous avons décidé de passer à la méthode "laisse pleurer".

Dans le même temps, sa tatie (comprenez sa nounou) a pris une semaine de vacances, du 28/04 au 04/05. Travaillant l'un et l'autre, nous l'avons confié une semaine à ses grands-parents les plus proches Nono et Nona.

Après les avoir briefés sur le fait de ne pas retourner le voir la nuit même si ça leur faisait mal au cœur, nous sommes partis presque soulagés de pouvoir enfin dormir pendant une semaine... Petite anecdote : le premier soir, dans le lit, nous nous sommes parlés pendant une heure à voix basse... Pourquoi ? Un seul mot : l'habitude !! :D

 

Bilan de cette semaine :

Première nuit

Il a pleuré pour s'endormir, et s'est réveillé deux fois dans la nuit et a pleuré pendant 1/2 heure à chaque fois... Net progrès : nous c'était deux heures à chaque fois !

 

Deuxième nuit

Couché à 21h, il a pleuré et s'est endormi au bout d'un quart d'heure... pour se réveiller le lendemain à 8h !!! Aaaaaaahhhhhh !!! Ca y est, la révolution est en marche !!!

 

Troisième, quatrième et cinquième nuits

Idem !!! Bon par contre, il se réveille parfois entre 6 et 7h, ne fait pas plus de 3/4 heure de sieste, mais bon on ne va pas se plaindre non plus !!

 

Sixième nuit

Nous étions de retour et c'est moi qui l'ai couché. Après analyse de la façon de faire de Nono et Nona, on reproduit le schéma : surtout on ne prend pas de risques !! Donc suppression de l'histoire avant le coucher, on le pose dans le lit, on fait le bisou et on s'en va en fermant la porte, et surtout on n'y retourne pas !!!

C'est parti : couché à 22h15 (oui, on a râté l'heure), pleurs pendant une petite heure, puis plus rien jusqu'à 3 h. Au bout d'un moment, on prend la décision d'y aller : ERREUR !! Ca l'a relancé dans ses pleurs, on a dérogé à la règle !! Il finit tout de même par se rendormier au bout d'une petite heure pour se lever à 6 h... Petite, mais victoire quand même !!

 

Septième nuit

A la sieste (parce qu'il ne faut pas croire, même si je ne vous en ai pas parlé, les problèmes sont les mêmes à la sieste), il a pleuré pendant 1H30 avant de s'endormir pour 1h30.

Je l'ai couché à 21h, pleurs pendant 10 minutes (quoi ??? c'est possible ça ???) puis il s'est endormi. Réveil à 4h30 avec des pleurs qui vont durer une heure, mais nous avons résisté, nous n'avons pas dormi mais nous ne sommes pas allés le voir (Elle m'a pourtant suggéré de la faire : oh la vilaine !!). Il s'est rendormi jusqu'à... attention... roulement de tambour... 9h15 !!! Waow !! La classe !

 

Aujourd'hui

Je l'ai couché à la sieste à 14h, il a pleuré 5 minutes, s'est endormi et vient juste de se réveiller (16h15).

 

ON TIENT LE BON BOUT !!

 

Reste plus qu'à voir comment va se passer le retour à la maison... Mais nous sommes confiants !!! ;)

Publié dans Famille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Hello.<br /> <br /> Alors vous allez bien? Comment se portent vos deux bonheurs? <br /> Bises à vous.
Répondre
B
De grosses pensées pour vous ;-)))))) <br /> Courage!
Répondre
B
Je pense qu'effectivement quand l'enfant va bien et que l'on se rend compte que c'est juste des &quot; petits caprices&quot; pour être avec papa maman, la fermeté peut marcher! <br /> De notre côté, il faudrait vraiment qu'on s'y mette!!! <br /> Heureusement mon petit petit loulou dort paisiblement, il n'y a que les biberons de la nuit. Car je n'ose imaginer les pleurs de bébé 2 plus le grand gus gus à gérer le jour, la nuit...(bon ça nous arrivera, il ne faut pas rêver). <br /> Le mode zombie on connait bien!! <br /> Allez vous allez voir, il va s'y faire votre grand garçon. Puis là c'est un peu logique qu'il réclame beaucoup d'attention et de présence. Il n'est pas fou, il voit bien que le ventre de maman a un nouveau locataire!!!
Répondre